Séance Initiation Soft Volley avec le loisir du jeudi soir. C’était une première. Intéressant pour les débutants, moins d’enthousiasme chez les expérimentés qui ne retrouvent pas leurs repères habituels. A retenter avec quelques adaptations, notamment un terrain plus petit.
Une première au CSVB – Une séance de Soft Volley
Petite innovation cette année avec notre entraineur Eric, au loisir du jeudi soir au gymnase Halimi à Chaville. Une session de Soft Volley.
C’est quoi ?
C’est avant tout un ballon plus gros et plus léger, ce qui a notamment pour intérêt d’enlever l’appréhension du contact à 10 doigts pour les débutants.
Matez un peu Gaby au service avec le ballon de Soft Volley
C’est bon, vous avez bien vu ? le ballon, vous l’avez compris il est plus gros, un peu plus léger et il y a des petits crampons dessus pour éviter de zipper avec les doigts.
Les spécialistes l’auront anticipé, les trajectoires sont très différentes du volley. La balle a tendance à flotter et à brusquement tomber de manière imprévisible. Pour les joueurs expérimentés c’est déroutant.
Le mot de l’entraineur : une expérience à retenter car ça permet de travailler sur la vigilance par rapport aux trajectoires flottantes. En revanche il faudra jouer sur un terrain réduit car certains gestes sont difficiles, notamment le service. Il faut taper très fort dans la balle pour franchir le filet.